MÉDITATION

Qu'est-ce que la méditation sonore ?

La méditation sonore est littéralement une méditation sur le son. Nous nous ouvrons à une écoute profonde et attentive - en activant nos sens d'observation pour expérimenter le son avec tout le corps.

 

Vous pouvez commencer à remarquer comment les différents sons et instruments activent, stimulent et détendent différentes parties de votre corps physique.

 

Nous sensibilisons également à la façon dont le son peut affecter le corps émotionnel - en libérant des résidus de chagrin, de stress, d'anxiété et de colère ou en nous ouvrant à ressentir plus de joie, d'amour, de paix et de gratitude.

 

Lorsque l'esprit s'engage dans une écoute active, le son apaise le corps mental. En créant un paysage sonore attrayant, il y a moins de place pour la réflexion et plus d'espace pour l'observation intérieure et l'appréciation des sons.

 

Le son aide à faciliter les changements dans notre état d'ondes cérébrales en utilisant le divertissement. En utilisant le rythme et la fréquence, nous pouvons entraîner nos ondes cérébrales à ralentir notre état bêta normal (conscience de veille normale) à alpha (conscience détendue), thêta (état méditatif et/ou créatif) et delta (sommeil ; guérison profonde).

 

Certaines personnes peuvent expérimenter l'activation du corps spirituel et avoir des expériences du corps astral - voyager vers des terres lointaines du passé, du présent ou du futur. Beaucoup déclarent se connecter avec des êtres chers disparus alors que le voile de notre monde et le leur devient plus facile à traverser lorsque nous atteignons des états plus profonds de méditation et de relaxation.

 

Les ondes sonores elles-mêmes sont également incroyablement curatives - atteignant le corps à un niveau cellulaire et harmonisant la résonance du corps, nous ramenant en harmonie avec nos propres fréquences naturelles plutôt que la cacophonie des fréquences numériques et électromagnétiques dont nous sommes entourés dans notre paysage technologique moderne.

 

Que vous ayez une pratique de méditation existante ou que vous n'ayez jamais médité auparavant, la méditation sonore guidée peut vous aider à accéder à des états plus profonds de relaxation, de connaissance intérieure et de connexion profonde. Nos séances de groupe sont inclusives, conscientes et bienveillantes.

MEDITATION

What is Sound Meditation?

Sound meditation is literally a meditation on sound. We open ourselves to deep and mindful listening - activating our observational senses to experience sound with the whole body.

 

You may begin to notice how the various tones and instruments activate, stimulate and relax different parts of your physical body.

 

We also bring awareness to how Sound can affect the emotional body - releasing residues of grief, stress, anxiety and anger or opening to feeling more joy, love, peace and gratitude.

 

As the mind engages in active listening the sound soothes the mental body. By creating an engaging soundscape, there is simply no room for thinking, only a curious observation and appreciation of the sounds.

 

Sound helps to facilitate shifts in our brainwave state by using entertainment. By using rhythm and frequency, we can entrain our brainwaves to slow our normal beta state (normal waking consciousness) to alpha (relaxed consciousness), theta (meditative and/or creative state) and delta (sleep; deep healing).

 

Some people may experience activation of the spiritual body and have astral body experiences - traveling to distant lands of past, present or future. Many report connecting with departed loved ones as the veil of our world and theirs becomes easier to cross when we reach deeper states of meditation and relaxation.

 

Sound waves themselves are also incredibly healing - reaching the body at a cellular level and attuning the body’s resonance, bringing us back into harmony with our own natural frequencies rather than the cacophony of digital and electromagnetic frequencies we are surrounded by in our modern technological landscape.

 

Whether you have an existing meditation practice or have never meditated before, guided sound meditation can help you access deeper states of relaxation, inner knowing and profound connection. Our group sessions are inclusive, conscious and caring.

WORKSHOPS

Click on the event below to learn more and book tickets.

FOR ALL THE LATEST EVENTS AND NEWS

FOLLOW US ON FACEBOOK

  • Facebook